Innovation
SYNAPSYS
L’INNOVATION
AU COEUR DE NOTRE ADN
Synapsys s’inscrit comme pionnier dans le domaine de l’exploration vestibulaire depuis plus de 25 ans. Véritable précurseur sur les nouvelles technologies de diagnostic et rééducation des troubles de l’équilibre, notre département Recherche & Développement innove constamment pour améliorer la qualité et la praticité de vos outils.

Notre équipe est animée et experte sur l’Equilibration. Nous nous concentrons sur cette réelle problématique qui est au cœur de vos préoccupations. Nous nous investissons pour améliorer les conditions de prise en charge des patients en matière de diagnostic et de rééducation. Synapsys se positionne ainsi comme le partenaire des spécialistes ORL et des rééducateurs vestibulaires.

25ans
D’innovation
Synapsys est à l’origine de plusieurs ruptures
dans le domaine de l’exploration fonctionnelle :
1993 – VNG Ulmer
1er passage de l’ENG à la VNG (vidéo)
2006 – VHIT Ulmer
1er accès et analyse indépendante des 6 canaux semi-circulaires à hautes fréquences
2015 – SmartCam
1ère caméra sans fil Wi-Fi « tout-en-un » intégrant des capteurs de mouvements
Innovation
VNG Ulmer
En 1992, le Dr Erik Ulmer, en collaboration avec le CNRS, conçoit le premier système VNG clinique (vidéonystagmographe) apportant ainsi une nette amélioration de la sensibilité et de la fiabilité des enregistrements, devançant ainsi l’ancienne méthode d’enregistrement utilisant des électrodes (ENG).
Grâce à des protocoles prédéfinis simples et des mesures précises, la VNG Ulmer réduit le temps d’examen.
Un système créé par un médecin pour les médecins.
Innovation
VHIT Ulmer
Synapsys a recherché et développé des solutions technologiques dans le domaine du Head Impulse Test à partir de 1998. Notre obsession, depuis lors, a été d’apporter à la pratique quotidienne un VHIT simple et efficace pour tester les 6 canaux semi-circulaires. C’est pour cette raison que nous avons choisi d’apporter la meilleure proposition de valeur pour la satisfaction patient et praticien : une caméra à distance.
Pas de dispositif sur le patient assurant ainsi :
  • – Confort pour le patient
  • – Liberté de mouvements pour le praticien
Innovation
SmartCam
Synapsys a compris très tôt que le besoin des professionnels du domaine était de pouvoir exercer leur pratique sans encombrement filaire afin de pouvoir effectuer les différents tests et manoeuvres en toute liberté.
Nous avons alors développé plusieurs versions de caméra sans fil (analogique puis Wi-Fi) jusqu’à obtenir la version la mieux adaptée à votre pratique quotidienne : la caméra sans fil tout-en-un, SmartCam.
Technologie brevetée
Caméra intelligente équipée d’un logiciel embarqué et de capteurs de mouvements